COLETTE, BARONNE EN CORREZE…

Un livre d'Alain GALAN

L'auteur du Blé en herbe retrouvé au coin du bois. Dans son livre, Colette, baronne en Corrèze, citoyenne au Palais Royal (Editions Lucien Souny - 1ere édition septembre 2003, réédition mars 2004) l'écrivain-journaliste Alain GALAN raconte l'amour et le désamour de Colette pour la Corrèze. Et, bien au-delà, il nous dresse un portrait inattendu de celle que l'on a appelée : « la grande Colette ».

Contact : éditions Lucien Souny TEL. 05 55 75 57 38

 

Extraits de presse :

« L'enquête d'Alain Galan est scrupuleuse, son style délicieux, et son amour de Colette, contagieux (…) Un petit livre colettien en diable ».

Jérôme GARCIN (Le Nouvel Observateur)

« Une évocation aussi chaleureuse que piquante »

Christine ROUSSEAU (Le Monde)

« Le Colette d'Alain Galan est truffé de petites merveilles… »

Olivier BONNICHON (La Montagne)

« Une œuvre d'amour et de fidélité, à la veille du cinquantenaire de la mort de l'écrivain, en 1954… année de la naissance dudit Alain Galan ! »

Robert JOUDOUX (Lemouzi)

« Alain Galan voue une passion, pour ne pas dire un culte, à l'auteur de Sido… »

Dominique PIERSON (Le Populaire du Centre)

 
*
*     *
 

Alain Galan vit en Limousin. Journaliste et écrivain, il est l'auteur de plusieurs récits de la nature et de trois romans, Bordebrune, Parcellaire, Le Dernier pays avant l'hiver, publiés par les éditions Pygmalion. Dernier ouvrage paru, Lisières limousines (voir le site Lisières limousines) écrit en texte et images en collaboration avec le photographe d'art, Emmanuel CIEPKA.

Liens partenaires
Retour